Re: Notations communes à plusieurs parties

From: address@hidden
Subject: Re: Notations communes à plusieurs parties
Date: Sat, 4 Aug 2012 13:51:36 +0200

On 4 août 2012, at 00:38, Gérard Degrez wrote:

> [...]
> L'exemple qui me préoccupe pour l'instant est celui d'un Menuet suivi d'un
> trio avec reprise du menuet ensuite. Comment faut-il faire pour que les
> indications '"Trio" et "Menuetto da capo" n'apparaissent qu'une fois dans la
> directrice, mais aussi dans chaque partie séparée [si j'insère les
> indications dans chaque partie, alors elles sont répétées sur chaque portée
> dans la directrice]? J'ai trouvé un exemple sur Mutopia, mais il a été
> réalisé avec la version 2.0.1 et la syntaxe est incompatible avec la version

Il faut mettre les indications dans une variable séparée (comme `marks', par
exemple) qui est ensuite combinée avec les parties éclatées dans chaque fichier.
Ci-dessous la solution classique où les noms des fichiers sont indiqués entre
les signes pour cent.

Cordialement,
~Mike

%%%%%%% donnees.ily %%%%%%%%%
\version "2.14.0"

globals = {
\time 3/4
\key a \minor
}

marks = {
\mark "Menuet"
s2.
\mark "Trio"
s2.
}

flute = {
a'2.
a'2.
}

alto = {
  c'2.
  c'2.
}

violoncelle = {
a2.
a2.
}

%%%%%%% partition.ly %%%%%%%%%

\version "2.14.0"
\include "donnees.ily"

<<
  \new Staff << \marks { \globals \flute } >>
  \new Staff { \globals \clef alto \alto }
  \new Staff { \globals \clef bass \violoncelle }

%%%%%%% flute.ly %%%%%%%%%

\version "2.14.0"
\include "donnees.ily"

\new Staff << \marks { \globals \flute } >>

\version "2.14.0"
\include "donnees.ily"

\new Staff << \marks { \globals \clef alto \alto } >>

%%%%%%% violoncelle.ly %%%%%%%%%

\version "2.14.0"
\include "donnees.ily"

\new Staff << \marks { \globals \clef bass \violoncelle } >>