Re: footer tagline et copyright

From: Jean-Christophe D
Subject: Re: footer tagline et copyright
Date: Wed, 30 May 2012 12:55:14 -0700 (PDT)

Bonsoir Eluze,

> / je ne suis pas tout à fait d'accord - LilyPond offre quelques variables
> que l'on peut utiliser en cours de route (les variables \header{…} ) et
> propose de les intégrer d'une manière prédéfinie (dans titling-init.ly)./
Je voudrais simplement utiliser LilyPond, pas le modifier ni le
développer... Intervenir dans ce fichier, pour moi, c'est commencer à
toucher au source... Une des variables utilisable "en cours de route" était
justement footer.

> /si on veut changer la façon d'utiliser ces variables on peut le faire en
> modifiant oddHeaderMarkup et evenHeaderMarkup dans la section \paper/
L'utilisation de odd/evenHeaderMarkup sans autre paramètre écrase copyright
et tagline...

> /(j'ajoute un petit exemple où il y a une définition de not-last-page qui
> - je l'espère - sera bientôt intégrée dans LilyPond)/
Je ne trouve pas l'exemple... oubli ? :-)

> /on peut définir des styles différents qui - une fois établis - peuvent
> être inclus (\include …)
cela ne me semble pas trop compliqué! de plus on peut ajouter des variables
quelconque./
Ben... écrire "footer = "Titre de l'ouvrage" c'est du LilyPond. Et c'est
simple (mais bon, footer n'existe plus en natif).
Et comme tu l'écris si bien précédemment:
    "/si on utilise les oddHeaderMarkup et consortes il faut tout définir
soi-même!/"
et là ça devient forcément plus compliqué... et je n'utiliserai donc cela
que le jour où j'y serai obligé...

> /à essayer un jour/
Pourquoi pas... :)

> /bonne journée/