Re: footer tagline et copyright

From: Eluze
Subject: Re: footer tagline et copyright
Date: Wed, 30 May 2012 07:44:17 -0700 (PDT)

Jean-Christophe D wrote

> J'ai eu un très long w-e où j'ai rendu ma copie... (tant pis, je n'ai pas
> mis de bas de page...)
>
> Ce qui a existé une fois:
> \header {
>   title = "Le titre"
>   tagline = "Le bas de dernière page"
>   copyright = "le bas de première page"
>   footer = "le bas de toutes les autres pages"
>
> }
>
> Maintenant ce n'est plus dans \header mais dans \paper, et en plus, c'est
> compliqué...
>
> Voilà...

je ne suis pas tout à fait d'accord - LilyPond offre quelques variables que
l'on peut utiliser en cours de route (les variables \header{…} ) et propose
de les intégrer d'une manière prédéfinie (dans titling-init.ly).

si on veut changer la façon d'utiliser ces variables on peut le faire en
modifiant oddHeaderMarkup et evenHeaderMarkup dans la section \paper
(j'ajoute un petit exemple où il y a une définition de not-last-page qui -
je l'espère - sera bientôt intégrée dans LilyPond)

on peut définir des stiles différents qui - une fois établis - peuvent être
inclus (\include …)

cela ne me semble pas trop compliqué! de plus on peut ajouter des variables
quelquonque.

à essayer un jour

bonne journée
Eluze