Re: Espacement qui «foire» après une dizain e de mesures

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Espacement qui «foire» après une dizain e de mesures
Date: Sun, 13 May 2012 15:47:53 +0200

Le 13/05/2012 14:30, bameylan disait :

Jean-Charles MALAHIEUDE wrote

Si tu veux, passe moi les sources.

Au bas de mon premier message.

OK. N'ayant pas l'habitude de passer par nabble, je n'avais pas la pièce jointe.

Tu as des surnuméraires entre les mesures 11 et 12 pour les vents, et d'autres entre 9 et 11 pour le clavier. Lily tente donc d'arriver à la première fin de mesure commune pour placer le saut de ligne.

Voici comment je procéderais pour me tirer d'embarras pour récupérer un espacement plus agréable :

Insère, temporairement, en début de \layout les lignes suivantes pour identifier aisément ces débordements :

  \context { \Voice
       \remove "Note_heads_engraver"
       \consists "Completion_heads_engraver" }

puis, quand nécessaire, joue sur un prorata suivi d'un blanc :

c2 d c1. bes2 a a

deviendrait

c2 d c1.*4/6 s2 bes2 a a

(exemple des mesures 15 et 16 de la trompette)

@+
Jean-Charles