Re: En changeant de version… Multitude de q uestions !

From: Nicolas Sceaux
Subject: Re: En changeant de version… Multitude de q uestions !
Date: Sat, 5 May 2012 16:54:55 +0200

Le 5 mai 2012 à 16:45, Loïc Chahine a écrit :

> Bonjour à tous !
> Je me tiens présentement à jour de la version de développement, en attendant
> avec impatience la 2.16.

Bonjour Loïc,

Des réponses partielles :

> 1. J’utilise plusieurs modèles et “patches” dont certains faits par Nicolas
> Sceaux. En particulier celui-ci :
> http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=368
> Tout fonctionne encore bien, sauf pour la table des matières, ou la syntaxe
> \markuplines \table-of-contents
> semble ne pas être du tout acceptée. Que dois-je écrire à la place ?

\markuplines est remplacé par \markuplist.

> 3. J’en profite pour demander un petit modèle sur comment on écrit une
> fonction de markup. J’aimerais créer un style de markups (comme je ferais une
> commande à 1 argument, ou 2, en LaTeX) pour une partition, et je ne sais pas
> comment faire. Le manuel Extending n’a pas de modèle à la section markups (ou
> j’ai mal regardé). En gros ça serait un truc qui mettrait du texte en centré
> italiques, espace avant, blablabla, mais j’ai surtout besoin d’un modèle pour
> le faire !

Il y a un exemple détaillé dans le manuel :
<http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/extending/new-markup-command-definition#a-complete-example>

> 4. with-link ça a changé, non ? Dans mes anciennes partitions il n’en veut
> plus. J’écrivais :
> \with-link #"http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/";
> {http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/}

C'est \with-url qu'il faut utiliser pour ce cas (ça a toujours été le cas).
\with-link, c'est pour un lien interne à un document, vers un \label.

Nicolas