Re: Rapprocher les paroles des accords

From: legoss
Subject: Re: Rapprocher les paroles des accords
Date: Mon, 5 Mar 2012 23:49:09 -0800 (PST)

J'ai essayé avec  http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=536 cet extrait du lsr
, et ça marche. mon code était effectivement bancal. Mais du coup, je perds
les barres de mesures encadrant les accords...

%%%%%%%%%%

\version "2.14.2"

textI = \lyricmode {
  \set stanza = "1. "
  Au clair de la lu -- ne
  mon a -- mi Pier -- rot
}
textII = \lyricmode {
  \set stanza = "2. "
  Au clair de la lu -- ne
  Pier -- rot ré -- pon -- dit
}

nullMelody = \relative c'' {
  c4 c c c c2 c c4 c c c c1
}

harmonies = \chordmode { \set chordChanges = ##t
                         c1 | c2 g:7 | c g:7 | c1 }

\score {
  <<
    \new ChordNames { \harmonies }
    \new Devnull = "vocal" { \nullMelody }
    \new Lyrics \lyricsto "vocal" \textI
    \new Lyrics \lyricsto "vocal" \textII

  \layout {
                \context {
                        \Lyrics % les paramètres qui suivent s'appliquent
exclusivement aux "lyrics"
                        % 1er paramètre : distance entre deux élements qui
ne sont pas des portées (les lyrics entre eux)
            \override VerticalAxisGroup #'nonstaff-nonstaff-spacing =
                      #'(('basic-distance  . 1) % distance typique (par
défaut)
              (minimum-distance . 1) % distance minimale - ne peut pas être
inférieure au "padding"
              (padding . 0.5)         % distance de "sécurité" autour du
lyrics
              (stretchability . 10)) % élasticité - permet de régler la
"dilatation" en fonction des coef "stretchability" des autres éléments de la
page

                %2ème paramètre : Distance entre lyrics et portée associée
(ici vers le haut)
            \override VerticalAxisGroup #'nonstaff-relatedstaff-spacing =
              #'(('basic-distance  . 5)
              (minimum-distance . 3)
              (padding . 2)
              (stretchability . 10))