Re: Rapprocher les paroles des accords

From: Pascal Legris
Subject: Re: Rapprocher les paroles des accords
Date: Mon, 5 Mar 2012 21:11:52 +0100

Bonjour,
Je viens de faire ça hier pour aider un collègue et avec la même version 2.14.2
de lilypond. Ça ne marche pas avec une version 2.12.

Le bloc layout en bas peut être complété avec par exemple :

        \layout {
                \context {
                        \Lyrics         % les paramètres qui suivent
s'appliquent exclusivement aux "lyrics"
                        % 1er paramètre : distance entre deux élements qui ne
sont pas des portées (les lyrics entre eux)
                         \override VerticalAxisGroup
#'nonstaff-nonstaff-spacing =
                        #'(('basic-distance  . 3)       % distance typique (par
défaut)
                           (minimum-distance . 1)       % distance minimale -
ne peut pas être inférieure au "padding"
                           (padding . 1)                         % distance de
"sécurité" autour du lyrics
                           (stretchability . 10))                % élasticité -
permet de régler la "dilatation" en fonction des coef "stretchability" des
autres éléments de la page

                        %2ème paramètre : Distance entre lyrics et portée
associée (ici vers le haut)
                       \override VerticalAxisGroup
#'nonstaff-relatedstaff-spacing =
                        #'(('basic-distance  . 3)
                           (minimum-distance . 1)
                           (padding . 1)
                           (stretchability . 10))

Les paramètres s'appliquent pour l'ensemble du bloc score, mais il est possible
d'être plus fin en associant la commande directement à chaque bloc lyrics