Re: Qqchose a changé sur la 2.15.30?

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Qqchose a changé sur la 2.15.30?
Date: Thu, 1 Mar 2012 22:50:57 +0100

2012/3/1 bameylan <address@hidden>:
> Merci, avec ceci la croix réapparaît, mais lorsque j'introduit le reste du
> code: [...]
> elle reste placée au dessus de la note (toujours au dessus de la portée,
> quelle que soit la position de la hampe, haut ou bas) se déplace
> horizontalement au mieux sur la tête de note vers la gauche mais ne va pas
> au-delà et ne descend pas dans la portée.

Flûte, j'avais oublié qu'elle était censée se placer à gauche de la note.

Bon, donc en fait, le code que je vous avais fourni initialement était
le bon, et il est toujours valable. La seule petite précaution
d'emploi est qu'il faut systématiquement inclure la note suivante
entre des  < > comme suit :

#(define (add-cross music)
 (if
 (equal? (ly:music-property music 'name) 'EventChord)
 (let ((note (car (ly:music-property music 'elements))))
   (set! (ly:music-property note 'articulations)
         (append (ly:music-property note 'articulations)
                 (list
                  (let ((obj (make-music 'FingeringEvent)))
                    (set! (ly:music-property obj 'tweaks)
                          (acons 'stencil (lambda (grob)
                             (grob-interpret-markup grob
                               (markup
                                 #:fontsize 4
                                 #:musicglyph "scripts.stopped")))
                             (ly:music-property obj 'tweaks)))
                    obj)))))
 music))

addCross =
#(define-music-function (parser location music) (ly:music?)
    #{ \once \set fingeringOrientations = #'(left)
       \once \override Fingering #'X-extent = #'(2.0 . 1.5)
       $(add-cross music) $music #})

{ \addCross <c'> }

Le reste devrait marcher sans problème.

Cordialement,