Re: programmer ?

From: Philippe Nenert
Subject: Re: programmer ?
Date: Sat, 17 Dec 2011 10:28:47 +0100

Le 17 déc. 2011 à 00:39, Gilles a écrit :

> Oui mais c'est pas du C mais du scheme (= GUILE voir lien ci-dessous).
>
> %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
> Bon on pourrait tout faire plus court mais j'ai délayé un
> peu pour commenter ...
> -Les fonctions qui commencent par ly: sont des fonctions Lilypond (faire
> rechercher dans l'aide).
> -make-music est la fonction qui te permet de créer toutes les éléments
> musicaux dans Lilypond.
> Faire \displayMusic \music pour savoir le nom d'un élément musical.
> -Les autres fonctions sont à rechercher dans
> http://www.gnu.org/software/guile/manual/guile.html

> [...]

Dans un autre registre, (je n'ai pas “encore” regardé la doc) pouvons-nous
récupérer des paramètres de la ligne de commande ?

En effet je colorie les partitions en fonction de la voix pour facilité le
suivi par les chanteurs.
Au lieu d'avoir 5 partitions, si je pouvais en avoir une avec une récupération
de paramètres, puis de la programmation, ce serait super, extra, mahous costaux
!!!

Philippe
Qui se met donc au scheme derechef.
PS : peux-on avoir un autre “wrapper” pour programmer avec un autre langage ?
Do it ! vous me direz, mais par où commencer ?