Re: programmer ?

From: Nicolas Sceaux
Subject: Re: programmer ?
Date: Sat, 17 Dec 2011 11:44:03 +0100

Le 17 déc. 2011 à 10:28, Philippe Nenert a écrit :

> Dans un autre registre, (je n'ai pas “encore” regardé la doc) pouvons-nous
> récupérer des paramètres de la ligne de commande ?
>
> En effet je colorie les partitions en fonction de la voix pour facilité le
> suivi par les chanteurs.
> Au lieu d'avoir 5 partitions, si je pouvais en avoir une avec une
> récupération de paramètres, puis de la programmation, ce serait super, extra,
> mahous costaux !!!

Oui on peut récupérer les arguments passés sur la ligne de commande
avec -d, par exemple :

  lilypond -dvoice=soprano  toto.ly

ensuite, on peut récupérer l'option "voice" dans le fichier .ly de cette
manière :

#(define (voice-color voice-name)
   (if (eqv? voice-name (ly:get-option 'voice))
       darkblue
       black))

<<
  \new Staff \with { \override NoteHead #'color = #(voice-color 'soprano) } {
    c' d' e' f'
  }
  \new Staff \with { \override NoteHead #'color = #(voice-color 'basse) } {
    \clef "bass" c d e f