Terminer une liaison de phrasé sur une barre de mesure

From: jocanak
Subject: Terminer une liaison de phrasé sur une barre de mesure
Date: Sat, 4 Jun 2011 11:22:51 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

Je me trouve face à un problème que j'ai mis des heures à essayer de
résoudre sans succès. N'ayant pas utilisé Lilypond depuis au moins un an, je
me doute que la solution est peut-être toute simple, mais rien n'y fait...

Je voudrais pourvoir imiter artificiellement le comportement normal d'une
liaison de phrasé qui "enjambe" deux portées successives. En clair : quand
une liaison de phrasé doit continuer à la portée suivante, elle semble se
terminer sur la dernière barre de mesure de la portée A et recommencer près
de l'armure de la portée B.
Y aurait-il un moyen simple de forcer une liaison à aboutir sur une barre de
mesure ? Et à en commencer une autre près de l'armure ?

Les différentes voix de ma partition étant elle-mêmes composées de plusieurs
sous-parties, avec des voix temporaires notamment et de très longues
liaisons de phrasé coupent systématiquement les mesures en deux, je n'ai pas
d'autre choix que d'essayer de recréer ce comportement manuellement.

J'ai bien sûr essayé de manoeuvrer avec des \repeatTie et \laissezVibrer,
des notes/silences invisibles et voix parallèles, mais rien de tout ça ne
donne de résultat satisfaisant.

Merci d'avance pour vos conseils,
Joanna