Re: utiliser lily git

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: utiliser lily git
Date: Tue, 22 Feb 2011 19:30:18 +0100

Le 22/02/2011 18:15, Bertrand Bordage disait :
Hello !

(Durant ce mail, je considère qu'on est sous une distribution basée
sur Debian, genre Ubuntu)

Déjà il faut être sûr d'avoir toutes les dépendances pour compiler
lilypond : sudo apt-get build-dep lilypond
Pour compiler la doc, il faut ce qui est dans cette page :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/contributor/requirements-for-building-documentation

 Une fois que tu as récupéré la source avec git, il faut faire, dans
le répertoire lilypond-git :

J'y crée d'abord un fichier « local.make » comprenant une ligne
mentionnant le nombre de processeurs ou cœurs. Ayant personnellement
un Core2-duo cadencé à 1,86 GHz, j'ai donc la ligne

CPU_COUNT = 2

./autogen.sh (et non ./configure, sinon la compilation de la
comparaison de tests de régression foire)

make -jX   où X est le nombre de sous-processeurs (pour un dual core
2)

astuce : X = cœurs + 1
donc, si CPU_COUNT=2 => make -j3

et pour la doc :

make -jX doc

la comparaison de tests de régression (pour experts) :

make -jX local-check

La doc est très longue à compiler (1h30 environ) et prend un truc
comme 2 Gio. Il n'est pas indispensable de la compiler. Une fois
LilyPond compilé, l'exécutable est dans out/bin

La compilation prend un peu de temps la première fois, mais quelques
 secondes seulement pour les autres fois. Des fois, certaines
avancées de LilyPond demandent cependant de tout nettoyer pour
recompiler depuis le début. Alors on fait :

make clean et ensuite make -jX

À moins qu'il n'y ai eu des modifications concernant les fontes,
un simple

make bin-clean

suffit largement, d'autant plus que le gros consommateur lors de
la compilation est la génération des fontes.

C'est pas forcément super évident quand on commence, mais pour ceux
qui ont un niveau un peu avancé, je conseille fortement de faire cet
effort.

Il y a aussi des instructions sur le wiki :
http://wiki.lilynet.net/index.php/Fr:Aide_sur_la_traduction_du_site_web

Bienvenu dans la cinquième dimension !
Jean-Charles