Re: Transparence des tags

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Transparence des tags
Date: Thu, 20 Jan 2011 19:05:04 +0100

=================================

== En réponse au message du 20-01-2011, 18:46:09 ==

>Bonjour à toute la liste,
>
>J'ai eu un petit problème en utilisant les balises (\tag). Si un changement
>d'octave (en mode relative) intervient à l'intérieur d'une balise que l'on
>n'utilise pas, ce changement est quand même pris en compte.
>Un exemple: selon l'édition de la partition, les notes d'une mesure sont:
>- A : octave supérieure
>- B : même octave
>En compilant la version B, les notes sont à l'octave supérieure.
>Pour y remédier, un rappel du \relative dans le \tag y suffit. Voir code
>ci-dessous.

> [...]
+1 ...
Pour les citations, j'utilise de nombreux \tag, et le code en devient peu
incompréhensible.
Il me semble que, lorsqu'on travaille en relatif, l'instruction \tag devrait
ignorer les \tag précédents.
Il serait bon également de prévoir une espèce de \other (je définis
systématiquement un \tagOther) qui serait l'équivalent d'un else dans :
if ... {}
else if ... {}
else if ... {}
else {}

Mais tout ça pour après la version 2.14 ;-)

Jean-François