Re: Problème d'espacement vertical

From: Eluze
Subject: Re: Problème d'espacement vertical
Date: Thu, 23 Dec 2010 11:52:23 -0800 (PST)

phijazz wrote:

> Merci pour vos réponses, ça m'a déjà permis de résoudre le problème de la
> première page.
> Par contre, j'ai toujours le problème d'espacement des portées de piano à
> la mesure 12 malgré le
>
> \new PianoStaff \with {
>         \override StaffGrouper #'staff-staff-spacing #'basic-distance = #3
>         \override StaffGrouper #'staff-staff-spacing #'minimum-distance =
>         \override StaffGrouper #'staff-staff-spacing #'stretchability = #3
>       }
>       \piano

> [...]
aah, je m'en doutais... les dynamiques (qui sont la cause de cet espacement
excessif, très probablement)!

je ne sais pas s'il faudrait essayer de les pousser un peu à la droite ou si
un #'extra-offset, \tweak... (ou d'autres) pourraient être utiles.

ou réduire la stretchability? c'est un terrain assez nouveau pour moi et je
n'y vois pas trop clair!

malheureusement je n'ai pas le temps ce soir de faire des tests, mais en
tout cas je serais intéressé à connaitre la solution!

bonne chance!
Eluze