Re: Problème d'espacement vertical

From: Eluze
Subject: Re: Problème d'espacement vertical
Date: Thu, 23 Dec 2010 05:37:41 -0800 (PST)

phijazz wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai un problème avec la variable « after-title-space » qui ne modifie
> rien.

je crois que ça s'appelle markup-system-spacing maintenant.

> Je dois donc jouer sur la taille des portée avec
> « set-global-staff-size », l'espacement entre portée avec
> « #'staff-staff-spacing » et la taille des marges pour que la mise en page
> soit proche. Et si je change de 1mm une de ces variable, je me retrouve
> avec une portée qui déborde sur la page suivante.

n'utilise-t-on pas des unités espace tout simplement?

à mon avis, ici - éloigner les lignes l'une de l'autre - il s'agit d'adapter
le system-system-spacing :

system-system-spacing = #'((basic-distance . 1) (minimum-distance . 1)
(padding . 1) (stretchability . 1))

(jouer avec les chiffres!)

> Et on peut voir aussi un espacement vertical indésirable dans le
> PianoStaff à la mesure 12.

avec

\new PianoStaff \with {
  \override StaffGrouper #'staff-staff-spacing #'basic-distance = #3
  \override StaffGrouper #'staff-staff-spacing #'minimum-distance = #3
  \override StaffGrouper #'staff-staff-spacing #'stretchability = #5
}

on peut jouer avec les valeurs pour corriger l'espace entre les deux mains.

les règles d'espacement sont très nouvelles et je ne suis pas sûr que tout
soit exact, peut-être faudra-t-il vérifier ça avec le code .ly!?

cordialement
Eluze