Re: Ordre d'exécution

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Ordre d'exécution
Date: Tue, 7 Dec 2010 02:24:19 +0100

2010/12/7 Cécile Huneau <address@hidden>:
> Merci infiniment Maître ! Reconnaissance éternelle (au moins ça)
> J'ai même réussi à comprendre le code :-)

Et voilà pourquoi il faut l'appeler Maître :)

> Je note précieusement l'info pour les fonctions musicales.

Non seulement on peut la noter <subtile allusion>mais on peut même
aller mettre ça sur le LSR</subtile allusion>...

> Mais pourquoi étais-je persuadée qu'on ne pouvait pas mettre de \markup dans
> un bidule define-music-function ?

Ça ne marche pas à tous les coups (parfois il faut contourner avec du
Scheme)... Mais là ça marche !

> J'avais également trouvé un cache misère écrit dans le plus pur esprit
> Shadokien.
> Rien que pour le sport, parce que je sais que certains ici décortiquent les
> fonctions scheme... voici comment se gratter l'oreille gauche avec la main
> droite :
>
> %%%    Numérotation des exos
> #(let ((j 1))
>    (set! exo-number
>        (lambda ()
>            (set! j (1- j))
>            (format #f "~a" j)))

Ah ouais quand même... Je trouve mon code tordu, mais là, j'avoue, je
dois m'incliner :)

Pourquoi ne pas utiliser number->string, au passage?

>    (set! exo-count
>        (lambda ()
>            (set! j (1+ j)))))
>
> #(define-markup-command (exo-number-settings layout props) ()
>    (interpret-markup layout props
>        (let ((mynum (exo-number)))
>            (markup #:center-column (#:abs-fontsize 18 #:bold mynum)))))

Bon, là je comprends mieux.

> exoNumber = { \set Staff.instrumentName = \markup \exo-number-settings }
> newExo = #(define-music-function (layout props) ()
>    (let ((mynum (exo-count)))
>        #{ #}))
>
> \newExo \relative do'' {\exoNumber do4 do do re mi2 re do4 mi re re do1}
> \newExo \relative do'' {\exoNumber re4 re re re la2 la re4 do si la sol1}
>
> Je vous l'avais dit que c'était tordu !
> Cette fois-ci bonne nuit !

De même.

Pour Bertrand et tous ceux qui auraient du mal à trouver le sommeil,
mon livre de chevet :
http://www.gnu.org/software/guile/manual/html_node

Cordialement,
V. Villenave.