Re: accord sur 2 systèmes

From: François Martin
Subject: Re: accord sur 2 systèmes
Date: Fri, 12 Nov 2010 23:40:00 +0100

Est-ce cela que vous cherchiez ?

Exactement ! Merci beaucoup, j'étais sur la piste du \noBeam mais le décalage du la commençait à me faire désespérer !
En effet, l'idéal aurait été de pouvoir décaler le si vers la gauche mais je crois que cette solution est la plus fidèle que LilyPond pourra nous apporter.

Finalement, je n'ai qu'un seul vrai regret : qu'il ne soit pas plus instinctif de créer des accords "cross-staff".
En fait, ça n'est pas tout à fait mon seul regret : de même, le changement de portée avec "\change Staff" n'est pas ce qu'il y a de plus pratique : comme les autres éventuelles voix de la portée sont ignorées, les hampes sont souvent du mauvais côté. Il serait intéressant que LilyPond comprenne qu'il y a plusieurs voix sur la même portée et que la direction des hampes et la hauteur des silences soient ajustées en fonction...
Mais non : à ce jour, il demeure définitivement plus simple d'écrire ses deux voix dans la même "_expression_ de portée" plutôt que d'utiliser "\change Staff"... ou alors je n'ai pas tout compris ?

En tout cas, encore merci pour cette aide précieuse, et à bientôt !

François