Re: pb compile plusieurs mrcx en un recueil

From: Jean-Christophe D
Subject: Re: pb compile plusieurs mrcx en un recueil
Date: Tue, 26 Oct 2010 05:09:36 -0700 (PDT)

Bonjour,

Merci pour vos réponses!
Dans l'ordre...

<de Valentin Villenave-2>
> Il n'est pas possible d'inclure des expressions de premier niveau
> (toplevel), telles qu'un bloc \paper ou des définitions de variables,
> dans un bloc \book ou \bookpart.

Et pourtant: j'ai déjà inséré des \header ET \paper dans des \book ou
\boormark,
afin d'avoir des marges et titres différents selon le \bookpart.
Je peux transmettre l'exemple si cela intéresse quelqu'un...
(dans ce cas, mes includes étaient bien AVANT le \book et tout les reste,
mais
je devais avoir un second fichier par morceau pour le générer seul.)

<de Cile-2>

> Je regarde ton fichier...
> \bookpart, puis 1er include... allons voir...
> \version ... gloups
> \paper ... re-gloups
> ARMATURAUNO = ... arg une variable !

Il est vrai que j'ai déjà utilisé cette structure, mais sans \bookpart.

> J'ai ensuite bestialement viré le \bookpart et les accolades qui s'y
> rapportaient pour ne laisser que les \include "APcanto1.ly" etc. et ça
> marche.

Oui c'est vrai, mais j'explique à la fin de ce message la raison pour
laquelle j'ai tenté d'inclure des bookmark...

> le fichier déclaré dans
> NOMFILEGLOBAL n'existait pas, j'ai mis "TOUT.ly" à la place.

Oups, erreur de dernière seconde, la correction est la bonne !

> ...il va falloir que tu revois la structure de tes fichiers sources...
> etc.

Mon but était d'arriver a générer chaque morceau seul en compilant
directement
APcanto1.ly, etc. puis de réussir à en faire un recueil sans passer par un
ou
plusieurs fichiers intermédiaires... Mais cela semble impossible(?)

> Et tant que tu en es à revoir tes fichiers :
> - Là ça va que tes partitions sont encore relativement courtes avec
> relativement peu de voix... mais si tu penses avoir un jour des besoins
> plus grands alors manipuler un énorme fichier...

... alors je me créerait une structure adaptée !  :)
Evidemment, pour des grandes partitions, chaque partie se doit d'etre dans
un
fichier séparé...
Par ailleurs, je ne vois pas (encore) la nécéssité d'éclater mon recueil en
différents répertoires... je préfère avoir ma petite dizaine de fichiers
sous
les yeux !

> ...et comment fais-tu actuellement pour ne compiler qu'une seule
> voix ?

Les parties de ces petits chant+piano m'ont pas besoin d'etre éditées
séparéments...
(mais les parties sont déjà TOUTES dans des variables, au cas où...)
Actuellement, pour n'éditer qu'une voix, je mets donc simplement un
commentaire au
bon endroit:

CANTO = MELODIA + TESTO %%% éventuelmt mélodie sans texte par mise en
comment.
PIANO = PIANODESTRA + PIANOSINISTRA %%% choix MD ou MG par mise en
commentaire
PARTITION = CANTO + PIANO %%% choix chant ou piano par mise en commentaire

> j'ai vu ceci dans ton fichier global :
> \underline "                     " .
> Pour ça il existe aussi la commande \draw-line

Merci beaucoup, je vais l'essayer !

Et enfin, last but not leat:

> si tu veux absolument que ce soit dans un bookpart...

Je ne veux pas "absolument", mais c'est que sinon je n'arrive pas à gérer
correctement mon document dans son ensemble:
 - Page de garde + 2 pages sans numéro de page avec titre, sous-titre etc.
   globaux (et éventuellement avec des marges différentes du reste du doc)
 - musique (9 morceaux / 10 pages) "normales", chacun avec titre et
sous-titre
 - 2 pages de fin de doc (une blanche + dernière avec le tagline) sans
numéro de
    page... sans titre ni sous-titre !

Je crois que je vais devoir retourner à ma structure précédente, sans
possibilité
de compiler chaque fichier chant individuellement, mais en passant pour cela
par
un fichier supplémentaire...

La seule vraie contrainte me semble le fait que l'on ne puisse pas déclarer
de
variable dans un \bookpart.

Merci vraiment beaucoup pour ces réponse (circonstanciées)!!!  :)

Jean-Christophe.