Re: la m ê me largeur pour toutes les mesures

From: legoss
Subject: Re: la m ê me largeur pour toutes les mesures
Date: Mon, 20 Sep 2010 02:05:42 -0700 (PDT)

Bonjour à toute la liste !

Je n'aurais pas pensé à la voix fantôme...
Essayé et adopté ! ça fonctionne bien pour moi. 3 observations :
1 - du fait de la présence de la voix fantôme, les accords sont correctement
positionnés selon leur valeur ;
2 - les mesures sont très bien équilibrées sur la largeur de la page
3 - en cas d'ajout ponctuel de notes (riff...) ou de signe (reprise) dans
une mesure  Lilypond décale de façon homogène toutes les barres de mesures
sur la largeur de la page. Voir pièce jointe.

En tout cas, je trouve le résultat satisfaisant quoique perfectible.

Mike Solomon wrote:

> ... Il faudrait faire quelques \override pour annuler l'effet de la voix
> fantôme.

Quel est cet effet ? je ne remarque rien d'anormal... outre le fait que ce
que je souhaite faire est peu orthodoxe.
Serait-ce la forêt qui cache un arbre ?

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n5549615/test2.ly
test2.ly