Re: la m ê me largeur pour toutes les mesures

From: Mike Solomon
Subject: Re: la m ê me largeur pour toutes les mesures
Date: Sat, 18 Sep 2010 20:51:53 -0400

Je m'excuse d'avance de ne pas avoir complètement suivi cette conversation
du début, mais je me demande: quel effet visuel veux-tu attendre en
régularisant la taille des mesures?  L'une des raisons pour laquelle
lilypond existe est pour promouvoir une alternative aux autres logiciels de
mise en page qui standardisent la taille des mesures sans prendre en compte
les problèmes subtiles d'espacement horizontal qui se produisent dans
l'impression de la musique.  Bien qu'il n'y ait aucune raison que ce genre
de modification ne devrait pas exister (elle pourrait déjà exister en
fait...), j'ai du mal à imaginer son utilité en dehors d'un contexte précis.
Si je pouvais me familiariser avec ton but esthétique, je pourrais mieux
répondre à ta demande.

~Mike