Re: Parse on keystroke

From: Michel Villeneuve
Subject: Re: Parse on keystroke
Date: Tue, 3 Aug 2010 18:55:18 +0200

Le 3 août 2010 16:50, Jean-Christophe D <address@hidden> a écrit :

> Merci, c'était exactement le sens de ma quesetion subsidiaire !
> (d'où effectivement le peu d'intéret d'un parsing en temps réel...)
> => Q3&4 : ok

Je vais peut être dire une bêtise mais quand lilypondTool "parse" en
temps réel ce que l'on saisit, il n'y a pas compilation pour autant.
La compréhension que j'en ai, est que l'éditeur de texte analyse le
fichier source à chaque frappe et colore en rouge les erreurs en
fonction de la connaissance qu'il a de la syntaxe LilyPond (il
m'affiche systématiquement le raccourci q comme une erreur). Ce qui
est différent, je pense, que de compiler à chaque caractère (ce qui
serait pour le coup stupide car de peu qu'on saisisse les notes avec
italiano.ly et des articulations, doigtés, le code n sera valide que
tous les 4, 5 frappes minimum et puis effectivement, au-delà d'une
page on est pas rendu).

Ça permet par exemple, quand j'écris avec mes gros doigts boudinés un
sol et que en fait j'écris sil, je m'en aperçois tout de suite... La
consommation en ressource de jedit avec lilypondTool, ne me parait pas
significativement différente que jedit tout seul sur du bête texte.

--
Michel Villeneuve