Re: Header, mouvement, personnalisation (was : Laisser libre les numéros

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Header, mouvement, personnalisation (was : Laisser libre les numéros de page de couverture )
Date: Sat, 17 Apr 2010 01:23:55 +0200

2010/4/14 Nicolas Sceaux <address@hidden> :

> Non, c'est exactement à cela que ça sert.  Cela structure un bouquin,
> et au passage on profite d'un endroit où le saut de page est
> obligatoire pour simplifer le calcul des sauts de page.  J'utilise
> \bookpart par exemple pour chaque acte d'opéra, ou bien pour chaque
> motet d'un recueil.
>
> Et alors il suffit de définir la variable title dans le bloc \header
> du \bookpart pour avoir un titre centré.

Merci Nicolas pour cette réponse.

Je pensais que \bookpart était plus destiné à regrouper un nombre bien
plus important de \score , pas qu'il servait exactement à imposer un
saut de page pour _un seul_ mouvement de symphonie par exemple.

Reste le problème du nom d'instrument, comme le fait remarquer
Jean-François (problème qui, entre autres, m'avait amené à émettre
cette suggestion).

Ta solution ne s'applique pas non plus lorsqu'il y a deux mouvements
sur une même page, comme c'est souvent le cas pour le 2e et 3e
mouvement (pour les symphonies).

> Non, cela se fait en modifiant les variables adéquates dans le bloc
> \paper (e.g. bookTitleMarkup).  Voir ly/titling-init.ly.

Aaah, merci beaucoup !
En triturant un peu là-dedans il y a sûrement moyen d'arriver à ses
fins.

Xavier