Re: Re: Re:_Header,_mouvement,_personna lisation_(was:_La isser_libre_le

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Re:_Header,_mouvement,_personna lisation_(was:_La isser_libre_les_numéros _de_page_de_couverture)
Date: Sat, 17 Apr 2010 02:47:39 +0200

== En réponse au message du 17-04-2010, 01:32:18 ==

>Rhaa, toujours cette messagerie qui renomme le sujet en remplaçant les
>espaces par des underscores, ça fout le boxon dans les fils de
>discussion !  ;)
>
>Une solution doit etre possible via ce qu'on peut trouver dans
>ly/titling-init.ly  (merci Nicolas).
>Malheureusement c'est de la trop haute voltige pour moi.  Peut-être
>que quelqu'un qui a plus l'habitude de ce genre de fonction Scheme
>pourra te concocter un bout de code qui va bien.
>
>Cordialement,
>Xavier
>
>--
> [...]

J'ai trouvé la solution en enlevant l'instrument du \header, ce qui évite la
redite, et en utilisant les oddHeaderMarkup et evenHeaderMarkup du bloc \paper

Mais là, autre problème, le centrage est défectueux, systématiquement décalé
vers la droite de plusieurs centimètres (ver 2.13.17).

Finalement, la solution trouvée est la suivante, via le halign #-1 :

        \paper {
                oddHeaderMarkup = \markup {
                        \halign #-1 \fill-line {
                                \column { \center-align {
                                        \bold \huge "-- I mvt. --"
                                        \thisPart}}}}
                evenHeaderMarkup = \oddHeaderMarkup
        }

\thisPart est un \markup comprenant le nom de l'instrument.

Je ne sais pas trop comment ça marche, mais ça marche ...

Amicalement,

Jean-François