Re: Re: newbie reconnaissant

From: Jmechmech
Subject: Re: Re: newbie reconnaissant
Date: Wed, 16 Dec 2009 17:46:45 -0800 (PST)

d'accord,

 il suffit de désactiver la gravure des clefs (1ère instruction)

     \override Staff.Clef #'stencil = ##f

 sauf la première fois (seconde instruction).

 \once \override  Staff.Clef #'stencil = #ly:clef::print

et donc cette ligne sert à remettre une barre de mesure au debut de chaques
portees

  \override Score.SystemStartBar #'collapse-height = 1

donc on peut ecrire aussi, en receuillant plusieurs des astuces ici :

      \override Staff.Clef #'break-visibility = #all-invisible
      \override Score.SystemStartBar #'collapse-height = 1

qui cree aussi l'effet demandé en 2 lignes (je viens d'essayer)

Encore merci, je vais devenir un militant du programme libre, c'est vraiment
de la belle informatique.