newbie reconnaissant

From: Jmechmech
Subject: newbie reconnaissant
Date: Wed, 16 Dec 2009 14:35:58 -0800 (PST)

Merci pour cette reponse foudroyante et efficace ! , j'ai inseré... :

 \override Staff.Clef #'stencil = ##f
  \once \override  Staff.Clef #'stencil = #ly:clef::print
  \override Score.SystemStartBar #'collapse-height = 1

                                   ...à l'endroit qui me semblait le plus
indiqué et ça a marché direct!, j'ai plus qu'a analyser.

C'est une fonction qui va beaucoup me servir et j'espere que d'autres
utilisateurs intéresses la trouveront par le biais de ce forum (euh...liste
de discussion).

Pour ceux que ça interesse voici ma premiere partition lilypond (editer avec
un modele sous Frescobaldi), c'est Master Blaster de S. wonder écrit en La
mineur et en 4/4 (plus simple à lire pour mes eleves debutant que le 12/8)

http://n2.nabble.com/file/n4178412/master%2Bblaster.ly master+blaster.ly