Re: Gérer les \break entre score et parties

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Gérer les \break entre score et parties
Date: Sun, 29 Nov 2009 15:14:20 +0100

Le Sun, 29 Nov 2009 11:28:12 +0100,
Nicolas Sceaux <address@hidden> a écrit :

> violonIcomplet = <<
>   \global
>   \violonI
>   { .. des choses en plus pour la partie complète }
> >>

> violonIpartie = <<
>   \global
>   \violonI
>   { .. des choses en plus pour la partie séparée de violon I }
> >>

> Ensuite, utiliser \violonIcomplet dans la partition complète, et
> \violonIpartie dans la partie séparée de violon.

Moi j'utilise un voix ("ligne" dédiée) servant uniquement pour les sauts
de page/ligne.
Comme expliqué à la section 4.3.7 du manuel de notation en fait.

Elle ne comprend que des silences invisibles et des commandes \break,
\pageBreak et se présente ainsi :

  violinBreaks = {
    s1*4 \break
    s1*3 \break
    s1*4 \pageBreak
    % etc.
  }

Ainsi dans la partie séparée j'utiliserai

  \new Staff = "violin" {
    \compressFullBarRests
    <<
      \violinBreaks
      \violin

  }

tandis que dans la directrice je ne ferai pas appel à \violinBreaks
(mais peut-être à \breaks qui serait une voix contenant les sauts de
ligne/page de celle-ci).

On peut aussi jour avec les tags, non ?

Xavier

--