Re: variables

From: Valentin Villenave
Subject: Re: variables
Date: Thu, 19 Nov 2009 14:18:44 +0100

2009/11/19 Pierre RUEL <address@hidden>:
> Dire que j'aurais pu ignorer encore longtemps l'existence de JEdit et
> accessoires. Merci Valentin Villenave !

Mais de rien.

> Mais tout n'est pas résolu: est-ce que les variables (contenant de la
> musique) doivent être préalablement déclarées, initialisées , etc ?

Les variables sont expliquées dans un autre de mes tutoriels (de
mémoire, le n°6).

En gros, c'est on ne peut plus simple :

% définition de la variable :

violon = \relative { mes notes}

% utilisation de la variable :

\score {
  \new Staff {
    \violon

> J'ai beau recopier fidèlement un exemple de la doc, en remplaçant par
> exemple #"Violin 1" par #"Oboe 1", ça foire. Où est l'erreur ?

La syntaxe #"chaîne de caractères" ne sert qu'à indiquer une chaîne de
caractères, non une variable. Ainsi, je peux très bien avoir une
portée où dans la marge il y aura indiqué la chaîne de caractères
"Trombone à coulisse" alors que dans mon code source la variable
s'appellera \piccolo.

> P.S. C'est agréable, l'informatique expliquée par un musicien !

Merci :-)

Cordialement,
V. Villenave.