Altérations simultanées

From: François Martin
Subject: Altérations simultanées
Date: Wed, 17 Jun 2009 01:32:54 -0700 (PDT)

Bonjour à vous,

dans une partition, j'aimerais mettre simultanément un mi bémol et un mi
bécarre (comme dans l'image). Malheureusement, pour l'exemple donné, écrire
simplement

a, c a' <es e!>

ne suffit pas, le bécarre et le bémol se chevauchent. Pour réussir à obtenir
le rendu de l'image, j'ai dû bidouiller ça :

<<
{ \hideNotes eis \unHideNotes s s s }
\\
{ a, c! a' \once \set Staff.extraNatural = ##t <es! es> }

N'est-il pas possible d'avoir une solution plus élégante et nécessitant
moins de concessions ?
Merci de vos réponses !

François

http://n2.nabble.com/file/n3091335/Capture.png