Ecritures batterie

From: Gael Vingot
Subject: Ecritures batterie
Date: Fri, 22 May 2009 14:18:40 +0200

Bonjour à tous,

je découvre tout juste lilypond et semble avoir d'ores-et déjà besoin de votre aide.

Je souhaiterai pouvoir mettre au propre l'ensemble de mes cours de batterie.

1) Avant toute chose j'aimerais pouvoir consacrer la première ligne à la nomenclature batterie à savoir: hauteur et symbole des notes avec le nom de l'instrument à frapper correspondant. Pour cela je ne voudrais pas voir apparaître la moindre notion de signature rythmique ni clé particulière mais juste mettre ( sans barres de mesures ) une succession de noires correspondant à la nomenclature complète la plus employée par les batteurs. Est-ce possible, et si oui pourriez vous m'aiguiller sur un exemple de script avec le nom des instruments proches des notes ( à coté ou au dessus )

2) Comment personnaliser les symboles de note afin de pouvoir changer la position du Charley et ainsi le mettre au dessus de la première ligne?
3) De la même façon comment ajouter un instrument à frapper tel que la cloche ( triangle au niveau de la caisse claire par exemple )
4) Comment forcer la main au système afin d'afficher les signatures rythmiques en 4 4 et non C.

Désolé et merci d'avance,
cela fait un peu beaucoup pour un début.....

Gaël