Re: Courrier non diffusé.

From: LIBON Victor
Subject: Re: Courrier non diffusé.
Date: Mon, 23 Feb 2009 15:53:57 +0100

Le samedi 21 février 2009 à 01:33 +0100, John Mandereau a écrit :

> Je ne le vois pas dans l'en-tête, mais je vous crois sur parole :-)

> La notion de gratuité est à employer avec une grande prudence, et "open
> software" n'a pas de signification établie, ce terme vague serait bon
> pour du marketing de bas étage.
> Je vous invite à lire
> http://www.gnu.org/philosophy/words-to-avoid.fr.html
> http://www.gnu.org/philosophy/open-source-misses-the-point.fr.html
> et si vous avez le temps les autres pages de philosophie de GNU.

Il est toujours intéressant de relire ses fondamentaux. Il est vrai que
la philosophie concernant le logiciel libre peut se montrer subtile, et
ses implications bien plus profondes qu'il n'y paraît au premier regard.

Mais je ne confondais tout de même pas "logiciel gratuit", et "logiciel
libre". Le mot "dévouement" exprime bien mieux l'idée qui était celle
que je tentais de partager dans mon message.

> Est-ce que vous pouvez suivre pour règle d'or de prendre le temps de
> lire en entier une réponse avant de réagir immédiatement sous le coup de
> l'émotion ; cela vous éviterait
> d'employer à nouveau des propos qui nous hérissent.  En général, c'est
> une règle de respect envers tout correspondant, et plus particulièrement
> envers des gens inondés de
> courriel à travers des listes de diffusion et parfois leur modération.
>
> Cordialement,
> John Mandereau

Après vous avoir malheureusement, et j'insiste bien sur le mot
"malheureusement" pressé, il me semblait devoir vous envoyer un "accusé
de réception" au plus vite, cela me semblait n'être que justice.

Amicalement.
--
LIBON Victor <address@hidden>