Re: between-system-space

From: Valentin Villenave
Subject: Re: between-system-space
Date: Thu, 25 Sep 2008 19:07:31 +0200

Le 25 septembre 2008 15:41, Daniel Cartron <address@hidden> a écrit :
> Je me permet là encore de relancer... J'ai mis mon fichier en pj, je ne
> comprend pas ce qui fait quoi pour que ça ne soit pas correct.

Et une copyvio, une ! :-)

> En outre les pauses ne sont pas posées au bon endroit, encore un truc qui me
> dépasse...

C'est parce que tu demandes à LilyPond de te faire deux voix (la
deuxième étant occupée par tes markups). Plusieurs solutions :

- une instruction \oneVoice bien placée

- une déclaration \new Voice = "melodie" pour ta mélodie, puis
\context Voice = "melodie" pour tes markups, histoire que tout le
monde se retrouve dans la même voix

- ne pas utiliser de markups du tout, mais plutôt un grid, carrément
plus cool et moins pénible à saisir :
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=247

> Merci pour votre aide

Pour ton problème de systèmes (non)espacés, une piste bête et méchante
: essaye "between-systems-padding" au lieu de "-space".

Cordialement,
Valentin