Re: changer la police par défault dans Easyli lypond

From: Valentin Villenave
Subject: Re: changer la police par défault dans Easyli lypond
Date: Sun, 22 Jun 2008 20:57:39 +0200

Le 22 juin 2008 20:39, Ledocq-Boccart <address@hidden> a écrit :

> J'aurais juste préféré garder la police originale de Lylipond plutôt que la
> "nouvelle" police qui ressemble à une "Arial".
> C'est juste une question de goût esthétique.

EasyLily ne modifie pas du tout les polices originales de LilyPond
(puisque c'est en fait une extension de l'installeur original de
LilyPond). En zoomant sur le PDF, il ne devrait y avoir aucune
différence.

> Par ailleurs, est-ce une idée ou bien la taille relative des "boules" des
> notes serait-elle différente (plus petite) que dans la version (disons
> 2.10.33) de Lilypond?

On dit "têtes" de notes, ça fait plus sérieux :)

Non, rien n'a été changé de ce point de vue. Encore une fois, EasyLily
est strictement fidèle (sauf pour les skins verts :)

> en utilisant cette commande, la police des "header" change; mais pas celle
> des "fingering" au-dessus des notes. Il y a alors deux polices différentes
> sur la partition, c'est cela qui m'ennuie.

Les objets Fingering utilisent une police spéciale (number), qui ne
contient que des nombres.

> "Sur le système"? est-ce à dire avec le programme EasyLilypond par défaut
> dès son installation?Non, pas nécessairement.

Non, je parlais du système d'exploitation (par exemple, sous Windows
les polices doivent être placées dans le dossier C:\WINDOWS\FONTS pour
être reconnues).

> "répertoire des sources LilyPond" ; est-ce un des sous-(sous-...-)dossiers
> du répertoire EasyLilypond?
> Si c'est celà, je ne trouve pas çà gênant.

Non, c'est pour la partition que j'édite en ce moment, j'ai écrit une
police spéciale et j'aimerais l'inclure avec les fichiers .ly pour que
les gens puissent compiler la partition sans avoir à installer la
police sur leur système d'exploitation.

En tout cas, il serait peut-être bon que tu nous envoies un (petit)
extrait de ton rendu (en PDF ou PNG) pour qu'on voie si tes polices
sont réellement différentes de la police par défaut.

Cordialement,
Valentin