Re: option -b

From: Daniel Cartron
Subject: Re: option -b
Date: Wed, 23 Apr 2008 17:01:24 +0200

Le mercredi 23 avril 2008, John Mandereau a écrit :
> Rien ne t'es refusé, mais si tu veux faire certaines choses avancées
> comme utiliser OOo avec une version de développement de LilyPond, il
> faut être prêt à bricoler un peu et/ou à lire des sources d'information
> en anglais (liste lilypond-user, documentation, notamment le chapitre
> "Input files" pour ce qui t'intéresse en ce moment).  Je ne sais pas si
> ce problème a été rapporté au développeur d'OOoLilyPond, la réponse se
> trouve peut-être dans les archives de lilypond-user.

Mais je suis tout à fait prêt à mettre les mains dans le cambouis, j'en ai
l'habitude, seulement le sujet est tellement vaste que je ne sais par où
commencer ni quelle est la solution qu'il me faut...

J'essaye de reposer le pb de façon claire :
- j'ai une petite centaine de fichiers ly dont le pdf fait seulement 2 ou 3
portées ;
- dans ces fichiers j'ai deux include : italiano.ly et musette-init.ly
(fichier de config perso qui me permet d'avoir des signes d'interprétation
spécifiques à mon instrument, et d'ailleurs si qqun est intéressé qu'il le
dise...) ;
- le format de sortie des pdf est en 17 x 9.5 cm (je les range dans un
organiseur) ;
- je cherche à assembler tous ces fichiers dans un unique document qui sera
lui au format A5 paysage (ou A4 je ne suis pas encore certain) et devra
contenir 3 ou 3 partitions par page ;
- j'aimerais en outre que si possible à chaque ajout de nouveau fichier ly
dans le répertoire mon recueil soit mis à jour, mais ça c'est surement du
délire...
- j'aimerais une table des matières.

Je pense que la meilleure solution est probablement un doc maître, mais ça ne
m'empêche pas de regarder aussi le reste.

> Dans le cas d'OOoLilyPond, je crois me souvenir que ce plugin utilise un
> ou plusieurs fichiers ly modèles, ce qui ne te permet que d'entrer de la
> musique directement ; tu peux chercher à adapter ces modèles à ton
> utilisation en les modifiant directement dans les répertoire
> d'installation.

Bon sang c'est tellement bête que j'ai honte... Effectivement avec ça on peut
faire tout ce qu'on veut et mes includes fonctionnent... Par contre j'ai pas
encore compris comment gérer les paroles, mais ça a surement rapport à mes
variables inutiles, faut que je comprenne comment faire ça plus simple.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand le marigot zigzague, le caïman doit zigzaguer aussi. »