Nombres de systèmes par page (2.10 -> 2.1 1)

From: Xavier Scheuer
Subject: Nombres de systèmes par page (2.10 -> 2.1 1)
Date: Sun, 20 Jan 2008 15:44:19 +0100

Bonjour,

Je suis récemment passé à la version 2.11.37 de lilypond (auparavant j'utilisais la 2.10.25 présente dans les dépôts d'Ubuntu 7.04) et en compilant mon fichier, je n'arrive pas à obtenir le même résultat que précédemment.
Je m'explique.

La partition (conducteur) se compose de 6 portées différentes (un StaffGroup de 4 portées et un PianoStaff de 2 portées).
En définissant #(set-global-staff-size 14), j'arrivais à avoir 3 systèmes par pages avec lilypond 2.10 alors qu'il n'en met que 2 avec la version 2.11 (et le résultat n'est vraiment pas beau).
J'ai essayé de modifier divers paramètres pour obliger lilypond à mettre 3 systèmes par pages (surtout que visiblement il y a la place nécessaire) sans résultats.
J'ai suivi les conseils de la documentation mais aucune des commandes suivantes n'arrive au résultat escompté.
Et même system-count = #3 ne fonctionne pas (Calcul des sauts de ligne...  Avertissement : impossible de trouver un saut de ligne qui satisfasse aux contraintes et ça plante dès la 2e page).
Pour arriver à 3 systèmes par pages avec la version 2.11 je suis obligé de définir #(set-global-staff-size 12.60) (#(set-global-staff-size 13) n'en mettant également que 2), mais ça commence vraiment à faire petit.
Ce que je ne comprends pas surtout c'est cette différence de comportement entre la 2.10 et la 2.11 et surtout le fait que le résultat est meilleur avec la version la plus ancienne.
Si bien que j'en arrive à me demander s'il ne s'agirait pas d'une "régression"...

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée pour "résoudre" ce problème (sans changer global-staff-size 14)?

Vous trouverez ci-joint le fichier .ly du conducteur (pour compiler il vous faudra également les autres fichiers contenant les notes des différentes voix, disponibles sur simple demande) et, pour mieux illustrer mes propos, voici les URL des images des 2 premières pages, respectivement avec la version 2.10 et 2.11 (et annotate-spacing = ##t).
http://img124.imageshack.us/img124/3794/canon210page1jb1.png
http://img124.imageshack.us/img124/6334/canon210page2ce1.png
http://img134.imageshack.us/img134/2976/canon211page1qv6.png
http://img413.imageshack.us/img413/8418/canon211page2wq0.png