Re: Repeat en Midi et liaisons de tenue

From: Jean-Charles
Subject: Re: Repeat en Midi et liaisons de tenue
Date: Sun, 25 Mar 2007 17:57:29 +0200

Le 25.03.2007 10:09, Jean-Claude BORETTI disait :
Bien vu ! Je ne connaissais pas encore cette fonctionnalité bien sympathique
(pour l'instant, je me concentre exclusivement sur l'édition et ça m'occupe
à 400%...). Décidément, Lily fait très fort ! Je crois bien par contre que
tu n'as pas joint le fichier dont tu me parles... (moi c'est pareil, je me
fais avoir à chaque fois).

Bon dimanche,

JC
--

Il suffit de compiler le fichier que j'ai joint pour se rendre compte que LilyPond sait parfaitement générer les reprises grâce à la commande \unfoldRepeat {musique} dans une section \score incluant le midi. Le fichier comporte alors 22 mesures et non plus 13 comme sur papier. L'avantage est donc ici à LilyPond, y compris pour l'encombrement du disque dur, puisque nous n'avons qu'un seul fichier source...

Pour la chorale, je n'utilise que LilyPond pour générer la partition et une épreuve midi, que je retravaille avec Rosegarden pour doubler la voix du pupitre que je vais graver.

@+
Jean-Charles

Avec Thunderbird, je range mes messages entrants par fil de discussion. J'ai donc trouvé ce dont tu parles, et à quoi je faisais référence :
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2007-03/msg00095.html
(une refonte du fichier source de Jean Gautier)
Une bonne habitude à prendre consiste à « répondre à tous » ou bien mettre lilypond-user-fr en copie de la réponse. Les fils de discussion gardent ainsi leur intégrité.

@+
Jean-Charles