Re: Problème avec une barre de reprise

From: Jean-Charles
Subject: Re: Problème avec une barre de reprise
Date: Thu, 14 Sep 2006 21:00:39 +0200

Le 13.09.2006 18:29, Pierre Couderc disait :
J'ai une barre de reprise dans une chanson, avec quelque chose comme

\repeat volta 2 { bes8 bes8 aes8 bes8 g8 g8 f8 g8 a2 a2}
dans une chanson accompagné au piano, mais je n'ai pas trouvé comment faire texte en 2 lignes. En effet avant la barre de reprise, on n'a qu'une ligne de texte, pendant la reprise il en faut 2, et ensuite on revient à une.

Je sais bien que ç'a doit être quelque part mais je n'ai pas réussi à le trouver.

Merci d'avance

Pierre Couderc

Bonsoir,
Je dirais que votre explication est un peu trop succincte.
Si l'exemple ci-après ne convenait pas, consultez le chapitre 7.3 du manuel en ligne qui traite des paroles, et plus particulièrement la section 7.3.7.2 Divisi lyrics.

****** plume.ly *****
\version "2.8.6"
\include "english.ly"

Music = \relative c'' {
  c4 c c d |
  e2 d |
  \repeat volta 2 {
    c4 e d d |
    c1 |
    }
  d4 d d d |
  a2 a |
  d4 c b a |
  g1 |
  c4 c c d |
  e2 d |
  c4 e d d |
  c1 \bar ".|"
}

Texte = \lyricmode {
  Au clair de la lu -- ne, mon a -- mi Pier -- rot,
  Ma chan -- del -- "le est" mor -- te, je n'ai plus de feu.
  Ou -- vre moi ta por -- te, pour l'a -- mour de "Dieu !"
}

TexteR = \lyricmode {
  \override LyricText #'transparent = ##t
  a a a a a a % un "a" par note sans syllabe
  \revert LyricText #'transparent
  pour é -- cri -- "re un" mot.
}

\score { <<
  \new Staff = Voix <<
    \new Voice = "chant" {\Music}
    \lyricsto "chant" \new Lyrics { \Texte }
    \lyricsto "chant" \new Lyrics { \TexteR }

}

******

Amicalement,

Jean-Charles