Re: Accord C7#11 en notation jazz style RealBook

From: Denis Bitouzé
Subject: Re: Accord C7#11 en notation jazz style RealBook
Date: Fri, 14 Apr 2006 11:52:58 +0200

Le 04 avr 2006 à 16h27
Pascal Legris a écrit :

> 2) j'ai défini les accords différents que je voulais utiliser en
> créant une macro. le premier accord donne une bonne idée des
> possibilités de modifications (Do 4/7 en relevant le 4 et en
> abaissant le 7). Ces accords remplacent les accords standards.
> % définition des accords
> chExceptionMusic =  {
>      <c f g bes>1-\markup { \raise #0.5 "4" "/" \raise #-1.0 "7" }
>       <c e g bes>1-\markup { "7" }
>       <c ees g bes>1-\markup { \hspace #0.4 "m7" }
>       <c ees g a>1-\markup { \hspace #0.4 "m6" }
>       <c e g a>1-\markup { "6" }
>       <c f g>1-\markup { "4" }
> [...]

Bonjour et désolé du silence radio pendant tout ce temps mais j'ai été
pas mal occupé par ailleurs...

Merci pour cette précision mais il y a une chose que je ne comprends
pas : comment appeler, dans un fichier .ly, l'un des accords ci-dessus
? Par exemple, pour l'accord de do 7ème, qu'utilises-tu :

1) c:7 ? Si oui, comment lilypond fait-il la correspondance entre « c:7
dis-moi si je me trompe, que dans ce cas, si je demande un accord de

2) <c e g bes> ? Dans ce cas, ce n'est pas très pratique et comment
faire pour faire figurer un autre accord, par exemple de ré 7ème ?

Merci encore !
--
Denis