Re: Accord C7#11 en notation jazz style RealBook

From: Pascal Legris
Subject: Re: Accord C7#11 en notation jazz style RealBook
Date: Tue, 4 Apr 2006 16:27:30 +0200

Je ne suis pas un habitué des accords utilisés dans le jazz, mais j'ai déjà eu à mettre des accords sur une partition.

Pour cela j'ai fais les adaptation suivantes :
1) dans la section \chordmode j'ai ajouté " \frenchChords" pour avoir les accords en français

2) j'ai défini les accords différents que je voulais utiliser en créant une macro. le premier accord donne une bonne idée des possibilités de modifications (Do 4/7 en relevant le 4 et en abaissant le 7). Ces accords remplacent les accords standards.
% définition des accords
chExceptionMusic =  {
    <c f g bes>1-\markup { \raise #0.5 "4" "/" \raise #-1.0 "7" }
        <c e g bes>1-\markup { "7" }
        <c ees g bes>1-\markup { \hspace #0.4 "m7" }
        <c ees g a>1-\markup { \hspace #0.4 "m6" }
        <c e g a>1-\markup { "6" }
        <c f g>1-\markup { "4" }
}

3) pour pouvoir fonctionner la macro doit être déclarée comme exception aux accords standards :
chExceptions = #(append
                 (sequential-music-to-chord-exceptions chExceptionMusic #t)
                 ignatzekExceptions)

Voilà, @+,
Pascal