Re: Elever la position d'un doigté sur la partit ion

From: Gauvain Pocentek
Subject: Re: Elever la position d'un doigté sur la partit ion
Date: Sat, 25 Mar 2006 12:49:02 +0100

Bonjour,

Georges Roux wrote:
> Bonjour,
>
> Je voudrais augmenter la hauteur de la position de mon doigté sur la
> partition
> pas de façon générale mais pour quelques notes seulement.

Il faut utiliser la commande \override pour agir sur la hauteur des
doigtés (et de tous les autres symboles d'ailleurs). Un petit exemple de
ce que ça peut donner :

------
\score {
  \new Staff { a'4-3\2
           \once \override Fingering #'extra-offset = #'(0.0 . 2)
           a'4-3\2
           a'4-3\2
         }
  \layout{}
}
------

Le \once permet de ne faire la modification qu'une seule fois, sinon
tous les doigté suivants seront déplacés.

Gauvain

Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs
exceptionnels pour appeler la France et l'international.