Re: Elever la position d'un doigté sur la partition

From: pierre-étienne nataf
Subject: Re: Elever la position d'un doigté sur la partition
Date: Sat, 25 Mar 2006 18:31:31 +0100

Le samedi 25 mars 2006 à 15:48 +0100, Georges Roux a écrit :
> Je vous remercie pour toutes vos explications, ma compréhension à augmenté
> et ma partition et plus lisible, je remarque cependant
> que la surcharge du paramètre StringNumber agit aussi sur l'élévation
>
> \once \override StringNumber #'padding = 10 <a-2\3>16
>
> du doigté.
>
> J'utilise la version 2.6.3 du paquet debian et attend avec impatience la
> dernière version stable.
> J'ai plus vite fait avec lilypond que mon prof avec finale c'est amusant.
> Merci à vous.
>
> Georges

Oui, dans le fichier que j'avais employé pour tester, j'avais défini les
propriétés suivantes, ce qui fait que je n'observais pas la même chose
que toi; tu peux aussi "jongler" avec ces propriétés  :
\set fingeringOrientations = #'(down left up)
\set stringNumberOrientations = #'(down)
où utiliser la "formule" proposée par Gauvain mais avec un décalage
latéral
 \once \override StringNumber #'extra-offset = #'(2.0 . 4)

--
Pierre-Étienne