Re: Une berceuse qui n'en est pas une

From: Gauvain Pocentek
Subject: Re: Une berceuse qui n'en est pas une
Date: Thu, 26 Jan 2006 20:52:52 +0100

philippe hezaine wrote:
> Oui, il suffit de remplacer le
> '\unHideNotes aes4 s8'
> par
> '\unHideNotes \set followVoice = ##t aes4 \change staff=lower
> \hideNotes g8'
> J'ai éliminé \change staff=lower qui n'est pas utile puisque la voix
> reste sur la portée du haut. Et sinon (je fais le professeur) il aurait
> fallu l'écrire \change Staff=downer pour qu'il coïncide avec ton modèle.
> C'est bien çà?
Oui, c'est bien ça, j'ai répondu de mémoire, j'aurais dû faire un peu
plus attention.

> [...]
> individualiser la voix du bes4. et supprimer la polyphonie. Ca doit être
> faisable. Et voilà que bientôt va surgir le contexte polyphonique de
> toute la pièce,que l'on peut saisir complètement avec les 4 mesures
> précédentes. Il va me falloir 2 voix de basse et non une seule pour
> traiter uniquement les arpèges (à cause d'une note liée). Que dois-je
> faire? Ecrire les voix dans le modèle \voiceOne ... et \context Voice =
> "1" { voiceTwo ...  ou continuer de la manière dont tu écris les voix en
> te servant de upStaff, downStaff et middle? ( Appelle-t-on aussi cela
On a plutôt utilisé "identifiant" pour la traduction du site (si je me
souviens bien).

Le bout de code que j'ai proposé est vraiment une base pour construire
quelque chose de plus complexe.
En tout cas, je trouve qu'il est plus facile d'utiliser plusieurs voix
différentes (même si c'est temporaire) que d'utiliser des \override dans
tous les coins.

> L'extrait du fichier avance bien. Merci Gauvain. Peut-être faut-il que
> je le rajoute à mon post pour faire le point et pour que d'autres
> suivent?
> Allez! Ce sera pour le prochain post.
Peut-être que poster le code final serait une bonne idée :)

Bon courage !

Gauvain

Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger. Appelez le monde entier
à partir de 0,012 €/minute !