interopcast-general

[Interopcast-general] Streaming Ogg - Groupe ENSEIRB

From: Pierre Jarillon
Subject: [Interopcast-general] Streaming Ogg - Groupe ENSEIRB
Date: Tue, 11 Feb 2003 02:37:24 +0100

Bonjour à tous,

J'ai reçu 5 mails et complété avec celles du premier mail que je vous avais
envoyé  avec des adresses approximatives.
En principe ça devrait être bon. Vérifiez quand même entre vous.

1- Guillaume LE ROUX m'a donné son No de Tél, j'aimerais avoir les autres.

2- Un conseil d'ami : PAS de HTML dans les mails car c'est très mal vu.
Quand on reçoit 100 mails par jour ou plus, on comprend vite pourquoi.
Par ailleurs, certains utilisent mutt ou emacs donc en mode texte pour aller
encore plus vite. Je vous conseille de lire le très bon : « Guide du bon
usage de la messagerie électronique» : http://www.idealx.org/fr/doc/mail/

3- Ouvrez un compte sur  http://savannah.nongnu.org/projects/interopcast/
Et inscrivez-vous à la ML address@hidden
Vous pourrez consulter les archves de la ML.

4- CVS
Je vous conseille de commencer par la lecture attentive de
http://www.idealx.org/fr/doc/cvs/
puis de jeter un oeil sur la mine de documents de Pascal Molli
(Loria, Nancy) : http://www.loria.fr/~molli/cvs-index.html
C'est lui qui maintient la doc officielle de CVS.

5- Récupérez les sources du CVS de icecast2 sur vos machines perso
afin de mettre en oeuvre ce que vous avez lu.
Site principal : http://www.xiph.org/  => http://www.Icecast.org/  =>
http://www.xiph.org/cvs.html
Notez vos remarques, nous en ferons une synthèse vendredi.

6- Examinez les sources de Icecast en utilisant la doc que vous aurez
pu trouver sur le site de icecast et le document de Pierre Amadio
http://melmoth.dyndns.org/stream/doc/
Notez vos remarques, nous en ferons une synthèse vendredi.

Ces synthèses sur l'état de l'existant seront une partie de votre rapport .

7- Méthodes de développement
Le site de référence est http://www.gnu.org/ Après une visite du site,
allez sur http://www.gnu.org/manual/manual.html
Parcourez les documents de référence :
        autoconf-2.57
        automake-1.7.2
        gettext-0.11.2
Sans eux, la portabilité et le travail collaboratifs n'iraient pas bien loin.

8- Notez les fonctionnalités auxquelles vous pensez pour le TODO.
Il y en a un dans le CVS également.
Synthèse vendredi.

9- Est-ce que le CVS de travail est celui de Savanah ? Faut-il
en prévoir un encore plus proche  de l'ENSEIRB ? Osiris pourrait
aussi convenir ( http://osiris.abul.org/ ) car il est situé dans l'ENSEIRB
et est accessible de l'extérieur.

10- Prochaine réunion à l'ENSEIRB vendredi 14 février à 14h.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/