Re: [glob2-devel] perfs

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [glob2-devel] perfs
Date: Sat, 25 Oct 2003 00:54:47 +0200

> Ah bon, j'ai vraiment pas l'impression que c'est du bruit!

Ah bon ? Un resultat qui dit que 11% du temps est passe dans une fonction
appellee 2 fois par tick et qui ne fait que quelques petits calculs me semble
bien etre faux.

> Et si le profiling ne marchait pas avec l'optimisation, alors personne
> n'utiliserais le profiling

Le profiling ne marche pas avec les optimisations qui touchent aux appels de
fonctions. Les autres (deroulement de boucles, ...) sont ok.

> parceque le but du profiling est d'optimiser plus que l'optimisation!

Le but est surtout de trouver la ou le temps est perdu et d'optimiser les
algos du 1% de code ou les 90% du temps sont passes.

> Mais si tu veux, t'a cas ne pas croire en mes profiling, et je te laisse
> optimiser selon tes profiling.

Tu refuse d'accepter des faits parce que tu penses que c'est injuste que j'aie
raison alors que je travaille bien moins que toi sur l'optimisation. Mais
c'est justement parce que je sais que tu te donnes bcp et que tu fais du bon
boulot que ca me semble important que tu n'optimises pas les mauvaises
choses. Il me semble que les bench de Martin sont raisonnables. Faudra que je
teste correctement chez moi aussi.