fsfe-france-sci

Re: [Fsfe-france-sci] Logiciel Libre et recherche scientifique

From: Olivier Berger
Subject: Re: [Fsfe-france-sci] Logiciel Libre et recherche scientifique
Date: 02 Mar 2002 18:07:58 +0100

Et la réponse...

--- Begin Message --- Subject: Re: [APRIL] je quitte APRIL ... Date: Mon, 25 Feb 2002 23:54:58 +0100 User-agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:0.9.8) Gecko/20020205
Joris van der Hoeven wrote:

> Je rougis de honte ; en effet, je n'ai toujours pas eu le temps
> d'organiser grande chose. J'avais commence a rediger quelques
> textes sur la "philosophie" des sciences libres, mais c'est encore
> a l'etat de brouillon. Je rappelle qu'il y a aussi
>
> http://www.math.u-psud.fr/~vdhoeven/Misc/publ_libre.html
>
> sur lequel je n'ai toujours pas recu de commentaires / corrections /
> precisions. [...]

Je te conseille de jetter un oeil a l'URL de mon message precedant
sur la "FOS Newsletter".

Le debat sur les publications libres a commence en 1994, tu peux
en trouver un historique detaillé sur les pages web
de Stevan Harnad <http://www.cogsci.soton.ac.uk/~harnad/>
en particulier <http://www.arl.org/scomm/subversive/toc.html>.

Je suis en train de faire un état des lieux des publications
qui autorisent les auteurs a soumettre leur article
a une base distribuee (apres discussion avec RMS et a sa demande).
Depuis 1998 l'ACM autorise et encourage les auteurs a soumettre
leurs articles au CoRR : Computing Research Repository
<http://www.acm.org/corr/>.

Tout n'est pas aussi sombre qu'il n'y parait :).

Le "Publication Board" de l'ACM doit revisiter sa politique
en juin de cette annee, j'essaie de savoir aupres du "chair"
quels sont les arguments developpés.

--
Laurent Guerby <address@hidden>