fsfe-france-sci

[Fsfe-france-sci] Re: [APRIL] je quitte APRIL ...

From: Gilles Veillon
Subject: [Fsfe-france-sci] Re: [APRIL] je quitte APRIL ...
Date: Fri, 01 Mar 2002 12:49:22 +0100

Joris van der Hoeven wrote:

> Oui, c'est bien. Je viens de m'abonner
> a <address@hidden>
> pour demander s'il y a un volontaire pour
> faire une page similaire pour les systemes
> de calcul formel.
>
> Comment fait-on pour editer/ajouter des pages web ?

en fournissant un fichier .xml et éventuellement
sa feuille de styles.

Tout est dans le repository fsfe/fr/science sur savannah.

Ci-dessous le dtd utilisée par Jérôme pour la page chimie.

<!-- DTD for free software list -->

<!ENTITY % Lang "(en|fr)">

<!ELEMENT softliste (updatenotice?, software+)>
<!ELEMENT updatenotice (#PCDATA)>
<!ELEMENT software (name, date, description*, authors, url, mirrorurl*,
os+)>
<!ELEMENT name (#PCDATA)>
<!ELEMENT date (#PCDATA)>
<!ELEMENT description (#PCDATA)>
<!ATTLIST description
          lang %Lang;  "en"

<!ELEMENT authors (#PCDATA)>
<!ELEMENT url (#PCDATA)>
<!ELEMENT mirrorurl (#PCDATA)>
<!ELEMENT os (name, maintainer, version, licence, date)>
<!ELEMENT maintainer (#PCDATA)>
<!ELEMENT version (#PCDATA)>
<!ELEMENT licence (#PCDATA)>

Bon, je crois que Jérôme ou Olivier sont plus compétents
que moi pour faire un mini-howto sur comment ajouter et
éditer des pages.
Auriez-vous cinq minutes pour cela ?

merci.

à+