Re: [Dolibarr-foundation-board] Flyer Dolibarr

From: Laurent Destailleur (eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-foundation-board] Flyer Dolibarr
Date: Fri, 20 Apr 2012 10:29:56 +0200

J'ai commencé et bien avancé. Le travail est réalisé à 90%.
Le travail est déjà visible sur le git de l'asso:
https://github.com/DolibarrFoundation/foundation/tree/develop/flyers

Les fichiers sont
flyer_A4_3pli_recto_fr.svg
et
flyer_A4_3pli_verso_fr.svg

Ils sont aux couleurs des sites dolibarr.org, .es et .fr

Il faut utiliser un editeur svg pour editer ces flyers mais je recommande inkscape car
* les fichiers ont été fait avec (tout comme l'avait été fait le rollup)
* dispo sur toute plateforme donc dispo pour tous (windowsien, linuxiens et maciens)
* il permet d'exporter dans tous format connus sans absolument aucun défaut (pdf, png, etc...). Avec les autres, y a toujours un truc qui déconne (canal alpha, dimensions....)
* de nombreux autres editeurs ou meme visualisateur svg sont incomplet et formatte mal le rendu, lui a tout bon.
* il est super simple à utiliser. C'est l'un des meilleurs logiciels opensource que je connaisse et j'ai l'impression d'etre bon en graphisme avec ce logiciel.

Il reste à faire :
* Alimenter la page intérieur gauche (fichier verso) avec les fonctions que propose dolibarr, voir modifier la page centrale interieur (verso) pour utiliser les 2 pour décrire le projet et ces fonctions.
* Recueillir les retours et les intégrer pour améliorer le tout.