RE: [Dolibarr-dev] Dolibarr 2.5 en route

From: laurent dapp
Subject: RE: [Dolibarr-dev] Dolibarr 2.5 en route
Date: Fri, 12 Dec 2008 20:41:50 +0000

Bonjour a tous …

Comme promis je vous tiens au courant.

J’ai donc pu récupérer un serveur du boulot sur lequel j’ai installé :

Redhat Enterprise Linux 4ES

MySQL version 4.1.7

PHP version 4.3.9

Modification  php.ini

post et get =OK

Support des sessions=OK

Fonction graphique=NOK (je verrais en temps et en heure)

Support UTF8 = OK

Mémoire défini à 32M

J’ai récupéré le package dolibarr 2.5 Beta sur le site

Et procéder a l’installation exactement comme spécifié sur le « readme-FR »

Pour ce faire je me suis mis a la portée de tout a chacun

La première erreur :

J’ai du créer le fichier "conf.php" qui n’était pas présent et lui attribuer les droits de modification.

(penser à insérer un fichier vide dans le dossier)

La suite c’est correctement déroulée jusqu’au codage par défaut utilisé pour la base de donnée qui est " latin1 (ISO 8859-1 WEST European)" et pour ordre de tri "latin1_swedish"

Je précise car c’est important je pense, mais j’y reviendrais plus loin.

La deuxième erreur :

J’ai du créer le dossier "documents" non présent dans le dossier "dolibarr"

La troisième erreur et pas la moindre:

Un ECHEC lors de la création du compte administrateur qui rend l’application inutilisable.

Les deux premières erreurs peuvent être résolues en insérant les fichiers et dossiers dans leur répertoire respectif directement dans le package.

Pour la dernière en revanche j’ai essayé plusieurs solutions

Vérification de la table "llx_user" -aucune donnée-

Requête SQL pour ajouter un utilisateur – aucune amélioration-

Suppression+rajout de la table "llx_user" -erreur- (primary key ???)

Je reviens sur l’encodage de la base

J’ai essayé 2 possibilités :

_________________________

 ________________________

__________________________

 |Codage= utf8 (UTF8-Unicode)

|tri= utf8_unicode_ci

__________________________

Pour les deux cas le résultat est le même.

Derniers test :

Essayé d’autre nom d’utilisateur et password (3-4 nom différents)

Rien n’a changé

Pour finir :

J’examine tous les fichiers log du serveur pour trouver le problème.

(y’a-t-il un dossier log pour dolibarr je n’ai pas trouvé ???)

Si j’ai du nouveau je vous avertis et si vous avez des idées je suis preneur.

By

geo

Discutez sur Messenger où que vous soyez ! Mettez Messenger sur votre mobile !