Re: [Dolibarr-dev] Bug arrondis prix unitaires

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Bug arrondis prix unitaires
Date: Sun, 01 Apr 2007 14:28:55 +0100

Le vendredi 30 mars 2007 à 01:25 +0200, Laurent Destailleur (Eldy) a
écrit :

> ATTENTION GROS PAVE DANS LA MARE.   :-)
>
> Pour moi la modif proposée n'est pas bonne. En effet, la fonction price
> est une fonction qui formate un montant pour l'affichage. Cette ne
> fonction ne devrait en aucun cas modifier une valeur en base ou en
> mémoire au moment de l'affichage. Si la valeur réelle est 1.2345 alors
> la fonction price doit renvoyer 1.2345 sinon cela signifie que ce que
> voit l'utilisateur n'est pas ce que contient la base ou la donnée, et
> la, c'est super grave.
>
> La gestion des arrondis ne doit surtout pas se faire au moment de
> [...]

Personnellement je m'en moque, mais j'aimerais bien qu'on trouve une
solution. La solution proposée vise à afficher (selon les paramètres
donnés par l'admin du système) un certain nombre de chiffres après la
virgule sur les factures, dépendant du montant enregistré dans la base
de données.

Si cette solution n'est pas acceptable pour certains, je suggère qu'un
modèle de facture spécifique soit réalisé pour prendre en compte ces
paramètres. Je crois d'ailleurs que le but de la modification est
surtout d'avoir un changement au niveau de la facture.

Est-ce que cela conviendrait si on insérait un paramètre en plus à la
fonction price() qui permettrait de savoir si on applique des règles
d'arrondis ou pas.

Dans le cas où le paramètre (passé par le modèle de facture par exemple)
mentionnerait qu'on applique les règles d'arrondis, on prendrait les
règles telles que définies au niveau configuration globale par l'admin.

C'est mieux?

Yannick