Re: [Dolibarr-dev] [patch ?] dolibarr et encodage de caractères BDD

From: Fabrice Delliaux
Subject: Re: [Dolibarr-dev] [patch ?] dolibarr et encodage de caractères BDD
Date: Mon, 08 May 2006 17:05:06 +0200

Simon TOSSER a écrit :
> Bonjour,
> Humm ça risque d'être lourd...
> pourquoi ne pas ajouter plutot une méthode convertissant tous les
> caratères spéciaux en caratère html ? (é -> é)
> et inversement pour la génération des PDF ?
> enfin ce n'est que mon avis
>
> Simon

Oui, c'est sûr : dans ce cas la transition sera lourde, mais il faudra y
passer un jour ou l'autre. L'utf-8 c'est l'avenir.

Le problème, c'est la compatibilité php4 : avec php5, il suffirait de
surcharger les méthodes __get() et __set() des objets.

Avec php4, ce n'est pas possible, on est donc obligés de passer par des
accesseurs, puisque l'affichage est effectué au fur et à mesure de
l'exécution du code.

Une méthode pour la génération des pdf ?
Je l'ai déjà fait, de la même manière : au moment de la génération d'un
pdf, les chaînes sont décodées à l'aide de utf8_decode().
Et çà marche.

Le problème, c'est tout le reste de l'application :-)