Re: [Dolibarr-dev] les logs

From: Christophe
Subject: Re: [Dolibarr-dev] les logs
Date: Sun, 16 Oct 2005 12:27:31 -0400

Le dimanche 16 octobre 2005 à 09:53 +0200, Régis Houssin a écrit :
> Bonjour,

Salut !

> j'ai ce message lorsque je veux paramétrer les logs dans un fichier à part
> dans /var/log
>
> Warning: fopen("/var/log/dolibarr.log", "a+") - Permission non accordée in
> /home/dolibarr/dolibarr/htdocs/admin/syslog.php on line 57
> Impossible d'ouvrir le fichier /var/log/dolibarr.log
>
> Une fois que j'ai créé le fichier "dolibarr.log" et donné les droits
> d'écriture au groupe apache ca fonctionne.
>
> Est-ce qu'on pourrait rajouter la création et l'affectation des droits en
> automatique ?

Ça m'étonnerait. Si ton user apache n'a pas le droit d'écrire
dans /var/log, aucune chance. Et ce n'est pas dolibarr qui pourra le lui
donner, seulement ton 'root'.
Par contre, tu peux créer un répertoire /var/log/dolibarr, tu donnes les
droits d'écriture à apache, et tu paramètres ton log
vers /var/log/dolibarr/dolibarr.log.
C'est souvent ce principe qui est utilisé.

--
Christophe